"Dorian Gray".
Le 24 aout 2011
Un spectacle musical d'après Oscar Wilde. Livret et mise en scène de Thomas Le Douarec
http://www.vingtiemetheatre.com/.
Manufacture des Abbesses.
"Lisbeths"
Du 18 août au 1er octobre.
Tout à coup Lisbeth a fait irruption. Ils se sont décidés à faire un enfant. À La Rochelle, face à l’océan, dans un hôtel, ils vont faire l’amour toute la nuit. Elle est partie avant lui et l’attend sur le quai à la gare
http://www.manufacturedesabbesses.com/
Théâtre Tristan Bernard.
"Les conjoints". Une comédie de Eric Assous.
" Les conjoints " nous rappellent que le bonheur n'est pas un état permanent mais un équilibre précaire. Fertile en rebondissements, l'intrigue, qui mêle le pouvoir ravageur de l'argent et le jeu subtil des sentiments, met en scène deux hommes et deux femmes ballotés entre leur éthique, leurs intérêts et leurs émotions. Tout le monde a quelque chose à revendiquer.
http://www.theatretristanbernard.fr/
Comédie française (salle Richelieu).
"L'Avare" de Molière.
Du 19 septembre au 14 octobre 2011
Harpagon court, rit, danse. Il fête son argent ! L’avare est le personnage heureux d’une farce horrible », dit Catherine Hiegel. Son amour de l’argent, cette passion dévorante, aveuglante, le conduit même à sacrifier ses enfants
http://www.comedie-francaise.fr/
Rond-Point.
"René l'énervé".
Un éclat de rire de résistance « face à l’affaissement du langage, au dénigrement de l’esprit, à cette agitation immobile dont la médiocrité nous étouffe. »
Un Opéra bouffe sur le thème du malaise et de la gouvernance.
http://www.theatredurondpoint.fr/
Théâtre des Variétés.
"Collaboration"
À partir du 6 septembre.
Une pièce belle, émouvante, pour laquelle l'agence a conçu un visuel exprimant la connivence, puis la tension et la fracture liées au contexte politique.
Deux artistes au sommet de la gloire Richard Strauss et Stefan Zweig (occupant des places opposées sur l'échiquier politique) montent ensemble un Opéra bouffe inspiré de Ben Johnson qui sera arrêté par les nazis.
http://www.theatre-des-varietes.fr/
Théâtre la colline paris
"L'Homme inutile ou la Conspiration des sentiments"
Du 9 septembre au 8 octobre 2011
Une farce burlesque au pays des soviets. (9 septembre- 8 octobre).
Andreï Babitchev, l'homme nouveau, inventeur de la cantine universelle et libérateur des ménagères soviétiques, s'oppose à son frère Ivan, chantre de l'individualisme et chef d'un complot pour une ultime manifestation des anciennes passions : une conspiration des sentiments contre l'avènement de l'homme-masse, contre le triomphe de l'utile et du rationnel.
http://www.colline.fr/
Théâtre de la Bastille.
"Nature aime à se cacher".
Du 9- 18 septembre 2011
Texte de Jean-Chrstophe Bailly. Propos dansés par Jacques Bonnaffé. (9- 18 septembre)
Là, Jacques Bonnaffé passe une petite heure en compagnie d'un danseur et chorégraphe Jonas Chéreau. A l'origine de la rencontre, des textes de Jean-Christophe Bailly et des toiles de Gilles Aillaud, le tout autour des animaux.
http://www.theatre-bastille.com/
Théâtre de la Porte St-Martin.
"Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare.
A partir du 10 septembre.
C'est une comédie à la fantaisie débridée, qui mêle habilement plusieurs intrigues présentées en alternance, où se rencontrent constamment le merveilleux et le comique. Le Songe d'une nuit d'été n'a pas fini de fasciner pour l'extraordinaire liberté d'imagination dont y fait preuve Shakespeare
http://www.portestmartin.com/
Le théâtre de la Tempête.
"Le Dindon" de Georges Feydeau.
Du 14 septembre au 23 octobre 2011
Pontagnac est un brave garçon qui ne trompe jamais sa femme sans la plaindre. Mais un jour, il suit une femme dans la rue et pénètre chez elle avec la ferme intention de devenir son amant ! Mais malheureusement il tombe sur le mari, Vatelin, qui est son ami ! Quant à Vatelin, le mari de Lucienne, il risque de payer fort cher une vieille entorse à la fidélité conjugale lorsque ladite entorse, une américaine déchaînée, Maggy refait brusquement irruption dans sa vie.
http://www.la-tempete.fr/spectacles/index.php
Odéon Théâtre de l'Europe.
"Roméo et Juliette"
De William Shakespeare. 21 septembre - 29 octobre et "Le chagrin des ogres" de et mis en scène par Fabrice Murgia, un jeune et talentueux créateur
http://www.theatre-odeon.fr/
Théâtre de l'Atalante.
"Ecrire" de Marguerite Duras.
Du 17 septembre au 5 octobre2011
Sous le charme de la présence généreuse de la comédienne, on se laisse aller à dialoguer intérieurement avec Marguerite qui s’est invitée à la table de Tania, à l’initiative heureuse de Jeanne. Une évocation chaleureuse mise en scène dans le plus pur style Durassien, où la simplicité apparente est la marque d’une grande exigence artistique.
http://www.theatre-latalante.com/site/Accueil.html
Théâtre Marigny.
"L'Ouest solitaire".
À partir du 13 septembre Dans un hameau anonyme, deux frères n’en finissent pas de s’entredéchirer, de s’infliger l’un à l’autre les pires atrocités. Un prêtre tente de les réconcilier pour montrer qu’il est capable d’administrer une paroisse qui va à vau-l’eau. Un quatrième personnage complète le tableau : une postière, unique élément féminin dans ce monde austère et masculin.
http://www.theatremarigny.fr/
Comédie des Champs-Elysées.
Du 8 Septembre 2011 au 30 Décembre 2011
"L'intrus"
Henri, savant specialiste du cerveau, croit devenir fou quand il découvre à côté de lui dans son lit un étrange jeune homme qui lui propose un pacte diabolique : une dernière jeunesse et quelques instants de bonheur en échange de sa vie.
http://www.comediedeschampselysees.com/
L'Européen.
"Déshabillez mots"
Du 11 septembre au 17 janvier
Un spectacle à la croisée des genres -- radio, théâtre, et duo de choc. Drôlerie, irrévérence et glamour sont au rendez-vous
http://www.leuropeen.info/
Ciné 13 Théâtre.
"La femme qui frappe"
7septembre 2011
Un cauchemar drolatique de Victor Haïm.
Prenant son courage à deux mains, la jeune femme qui tape le manuscrit délirant d'un auteur allumé, l'appelle pour une virgule mal placée. Elle ne sait pas qu'elle va mettre en branle une relation perverse dont l'enjeu est un formidable déshabillage mental ordonné par son patron... obsédé "textuel" adepte du coït téléphonique !
http://www.cine13-theatre.com/
D'autres pièces de théâtre sur:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire