vendredi 19 août 2011

Paris, Le Musee du Louvre




Les premières visites à Paris sont peut-être redoutables, la ville semble être suintante d’histoire et de beauté, mais elle l’est vraiment, une importance historique ou esthétique pure.

Pour en apprendre sur  Le Musée du Louvre, vous pourriez avoir besoin d'une vie, et encore je en sais si cela serait suffisant. Donc je vais faire court.



Pourtant, il faut commencer quelque part. Le site de collecte le plus grand et le plus diversifié au monde de la peinture du 20ème siècle, pré, la sculpture et des objets décoratifs, du musée du Louvre est certainement une des meilleures attractions de Paris





. Sans oublier la Joconde et la Vénus de Milo, se prélasser dans les œuvres de Vermeer, Le Caravage, Rembrandt, et d'innombrables autres. Le palais lui-même est un témoignage d'une histoire riche allant de l'époque médiévale à nos jours. Les jardins des Tuileries adjacentes sont parfaits pour une promenade de pré-ou post-visite. 








Comme les musées vont, au Louvre à Paris est tout simplement un mammouth. Le mot "musée" peut-être même pas convenable quand il s'agit du Louvre: les collections sont si vastes, variés et à couper le souffle que les visiteurs peuvent avoir l'impression de naviguer sur un dédale de différents univers artistiques et culturels.
Installé dans le Palais du Louvre, l’ancien siège de la royauté française, le Louvre a émergé au 12ème siècle comme une forteresse médiévale, qui évolue lentement vers son statut public du musée des arts pendant la Révolution française dans la fin du 18e siècle. Depuis lors, il est devenu le musée le plus visité de la planète, et un symbole durable de l'excellence française dans le domaine des arts. 


Couvrant huit départements thématiques et 35 000 pièces d'art datant de l'Antiquité à l'époque moderne, la collection permanente du musée du Louvre comprend des chefs-d'œuvre de maîtres européens tels que Da Vinci, Delacroix, Vermeer, et Rubens, ainsi que inégalé gréco-romaine, égyptienne, ou islamique collections d'arts. Fréquentes expositions temporaires mettent souvent des artistes ou des mouvements particuliers.

  Nicolas POUSSIN. Elle s'appelle "Paysage avec Orphée et Eurydice". Elle a été peinte en 1648.


 J’espère que cela vous aura plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire