Place Vendôme, situé dans le 1er arrondissement de Paris
La Place Vendôme est sans doute l'un des plus beaux ensembles architecturaux de Paris. Il a été construit à l'initiative de Louvois, surintendant des Bâtiments sous Louis XIV. Le roi acheta en 1685 l'Hôtel de Vendôme et le premier couvent de l'ordre des capucins pour y parvenir. Les travaux ont débuté en 1686. Interrompu en 1691, ils ont repris en 1699 sous la direction d'architectes et de JH Mansart Boffrand.
Une des plus belles places de Paris, la place Vendôme est un symbole du luxe. L'endroit est vraiment magnifique, proche du Louvre, la rue de Rivoli, est un endroit à ne pas manquer lors d'une première visite à Paris.
Boucheron |
Chopard |
A l'aube du troisième millénaire cette place n'a pas perdu son attrait et le prestige et abrite les plus grands noms de la bijouterie. Colonne Vendôme en 1806 a remplacé la statue équestre de Louis XIV ancienne (1699). Napoléon érigée sur le piédestal de marbre blanc d'origine (en haut de 10 m) colonne de 43 mètres, en l'honneur des soldats victorieux d’Austerlitz.
Cependant, la place elle-même se réserve l'élégance, beaucoup de célèbres designers ont établi leurs magasins de vêtements dans le 18ème siècle. Aujourd'hui, la place possède encore les boutiques de luxe
Dior |
Van Cleef |
La Place Vendôme est tout simplement un symbole de luxe exquis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire