mercredi 28 septembre 2011

Paris Opera Garnier



L’Opéra Garnier a été conçu par Charles Garnier pour l'empereur Napoléon III. Il est le symbole le plus important du 19e siècle, de style Second Empire baroque.
La construction du bâtiment a commencé en 1862, mais elle ne fut achevée qu'en 1875, en partie parce que un lac souterrain a été découvert lors de la construction.
Le petit lac existe toujours sous le bâtiment d'opéra. C'était la cachette du "Fantôme de l'Opéra» dans la célèbre pièce de Paul Leroux.

 Le majestueux Opéra Garnier est aujourd'hui essentiellement utilisé pour des spectacles de ballet.


Même si le bâtiment a une capacité de moins de 2200 places, le bâtiment est l'un des plus grands théâtres du monde par la superficie. Il fait  de 172 mètres de long, 125 mètres de large et atteint une hauteur de 73,6 mètres La façade est ornée de colonnes de marbre rose, des frises, des groupes de sculptures et de deux grandes statues dorées.


L'intérieur de l’Opéra Garnier est encore plus impressionnant que l'extérieur.





 L'escalier monumental en marbre a une hauteur de 30m! Le Foyer long de 54m avec un plafond orne de mosaïque qu’il peut être comparé avec les couloirs de Versailles


Son grand plafond a été peint en 1964 par Marc Chagall. La scène derrière l'auditorium est de 60 mètres de haut et peut accueillir jusqu'à 450 acteurs.




Le grand lustre de la grande salle à l'italienne. Si la salle d'Opéra n'est pas uniquement éclairée par cette immense création de cristal et de lumière, d'un poids avoisinant les sept à huit tonnes,


 il participe de façon indéniable à l'ambiance et à la magie des lieux.il pèse 7 à 8 tonnes environ le poids d’un éléphant


1 commentaire:

  1. je ne voit pas ce qu' il a de plus que les autres opéras de paris ?
    il est normal.

    RépondreSupprimer