vendredi 21 octobre 2011

Maxim’s, une adresse mythique.

Maxim's en 1917



Depuis les grandes courtisanes de la Belle Epoque, Maxim's n'a cessé de recevoir les célébrités les plus en vue du XXe siècle : Sacha Guitry, Mistinguett, Marlene Dietrich…
Rêvez au magnifique décor Art Nouveau en écoutant les murs-vous conter leur exceptionnelle histoire.


L'histoire de la maison commence en 1893 avec Maxime Gaillard, qui ouvre ce petit bistrot, mais c'est à Eugène Cornuché qu'on doit la légende de la maison et son décor d'Art Nouveau peint par des élèves de l'école de Nancy. Aujourd'hui, la maison est la propriété de Pierre Cardin et le lieu est toujours aussi mythique.


Pierre Cardin propriétaire depuis 1981 du restaurant Maxim's, symbole de l'art nouveau, collectionne depuis 60 ans les chefs d'œuvres les plus caractéristiques de la belle époque.
Plus de 550 pièces venues du monde entier, signées des plus prestigieux créateurs tels que Majorelle, Tiffany, Gallé, Massier... sont enfin présentés au public.


Pierre Cardin a recrée l'appartement d'une grande courtisane sur trois étages de son établissement classé monument historique.
C'est en partie grâce à ces dames que Maxim's est entré dans l’histoire de Paris, Prince, Roi, Duc, Ministres tout le gotha international a participé aux grandes heures de ce restaurant.


3 Rue Royale
75008 Paris, France
01 42 65 27 94

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire