vendredi 5 août 2011

Paris "La Butte aux Cailles "




Le charme d’un village dans Paris
La Butte aux Cailles est une oasis, un village comme à Paris d’autrefois, dans le 13ème arrondissement Avec ses rues pavées étroites, avec ses restaurants excentriques, cafés et boutiques, son style architectural art déco, l'ambiance de la Butte aux Cailles est vraiment un endroit à voir et à visiter. Ce quartier historiquement de classe ouvrière, est devenu un endroit de prédilection pour les artistes et gens aisés ces dernières années. 


La Butte aux Cailles est une zone de collines dans le 13ème arrondissement de Paris, entre « Chinatown » et la Place d'Italie
La Butte aux Cailles Quartier Historique:
La Butte aux Cailles a été à l'origine clôturé en dehors de Paris elle donnait sur la rivière (aujourd'hui souterraine) Bièvre. Les mines de calcaire était l’activité principale au cours du 17ème siècle

En 1783, François Pilâtre de Rozier a été le premier dans l'histoire à monter dans une montgolfière au-dessus de la Butte aux Cailles.
Lieux d'intérêt dans le quartier Butte aux Cailles: 

Place Paul Verlaine: Cette place  comporte une fontaine du 19ème siècle pour l'approvisionnement en eau des habitants du quartier, provenant d’une source naturelle. Les visiteurs peuvent remplir des bouteilles avec de l'eau très-potable, qui est utilisé pour remplir la piscine art-nouveau, juste derrière le puits. 

Villa Alsace: Sur la rue Daviel, la petite  Alsace et la Petite Russie il y a  des villas  construites qui ressemblent à des bâtiments traditionnels du  Nord de la France et de la Russie. Leurs cours intérieures sont ouvertes au public pendant la journée. 

Restaurants, salon et boutique de la Butte aux Cailles:
Restaurants
Chez Gladines :cuisine basque copieuse à des prix très raisonnables. L'ambiance conviviale et joyeuse est une véritable aubaine
Le temps des cerises Ce restaurant original avec un thème vaguement espagnole des prix raisonnables, y compris les moules cuites à la vapeur. Le vin est très convenable et pas trop cher.
Thé et des sucreries:
L'Oisive Thé: un salon de thé intimiste au 1, rue Jean-Marie-Jégo, qui joue sur le mot français pour la paresse / apathie (l'oisiveté) et le thé (thé). Un endroit idéal pour un après-midi pour lire ou  bavarder.
Les Abeilles: 21 rue de la Butte aux Cailles, quelques 50 variétés de miel Souvenirs et cadeaux:
Paris Mythique: Cette boutique vend la gamme habituelle de souvenirs de Paris, mais le véritable intérêt ici est que vous pouvez trouver des cadeaux et des souvenirs rares liés spécifiquement à la Butte aux Cailles, y compris les reproductions d'œuvres d'artistes de rue

Le soir
      La Folie en Tête: 21 rue de la Butte aux Cailles 
 http://lafolieentete.blogspot.com/


     La butte Aveyronnaise: 12, rue de la Butte aux Cailles 
http://www.aveyron.com/parisien/butte_aveyronnaise.html


Spoutnik: 14-16, rue de la Butte aux Cailles 
http://www.sputnik.fr/contact.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire